Foire Aux Questions Codes Auto Moto Bateau

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Oui, c’est parfaitement possible. Vous trouverez plus d’infos sur le statut de candidat libre sur notre page dédiée ici.

Rien ne vous empêche de souscrire un accès sur notre site.
En effet, votre souscription à un éditeur n’engendre pas pour autant une inscription dans une auto-école.

La différence tient dans le nombre de séries que l'on peut effectuer.
Il est préférable de travailler avec plusieurs éditeurs car avec des questions rédigées par un seul éditeur, on finit par s'habituer à l'esprit des questions au lieu de comprendre la logique de la règle.
Il faut comprendre que la théorie n'est absolument pas séparée de la pratique, et qu'elle est présente durant toute la vie d'un automobiliste ou cyclomotoriste. 

Non, il n’y a pas d’abonnement mensuel. Un tarif unique pour une période de 6, 9 ou 12 mois selon la formule choisie.

Non, code-enligne.fr est un site de formation en ligne. Pour vous inscrire aux passages des examens, vous pouvez passer par une auto-école ou vous inscrire directement en candidat libre sur le site de l’ANTS.
Plus d’infos ici. 

Oui, les éditeurs partenaire du site sont ceux que vous retrouvez en auto-école.
L’avantage de code-enligne.fr, c’est que vous avez accès à tous les éditeurs quand une auto-école n’en propose qu’un seul en général.

Il n’y a pas de réponse exacte à cette question. Tout dépend du rythme de travail que vous vous imposez et du nombre de séries que vous faites.
On ne vous fera pas croire que c’est possible en 2 jours, 1 semaine ou 1 mois, car c’est vrai pour très peu de personnes. Moins de 5% de la population est capable d’ingurgiter le code de la route en très peu de temps. L’expérience montre surtout que c’est encore moins vrai pour la conduite.

Pour des raisons évidentes de lutte contre la fraude, les questions proposées en entraînement ne sont pas celles de l'examen, que ce soit pour l'examen ETG (permis B voiture) ou ETM (permis A moto).
Pour les mêmes motifs, les questions des banques officielles ne sont pas élaborées par les mêmes personnes que les séries d'entraînement.
Voici comment cela fonctionne : les services de l'Etat (en l'occurrence la Direction de la Sécurité Routière) présentent aux éditeurs un échantillon représentatif de questions tirées de la banque de questions officielles, qui recouvre l'ensemble des thèmes abordés à l'examen.
A partir de cet échantillon, les concepteurs élaborent leurs questions en collectant leurs propres prises de vues, en modifiant légèrement les libellés des questions, et surtout en fabricant des réponses claires et étayées.
Pour la voiture, chacun des trois éditeurs de référence (Rousseau, ENPC-Ediser et Planète Permis) a effectué plusieurs mises à jours de sa banque de questions depuis la dernière réforme qui a eu lieu en mai 2016.
Ainsi, le recul acquis ces dernières années permet aux nouveaux élèves d'être très bien préparés à l'examen en multipliant les entraînements en ligne.
Pour la moto, cela est plus récent. Les éditeurs n'ont eu que quelques mois pour préparer leurs questions d’entraînement, et il n'y a pas encore de recul par rapport à l'examen officiel.
Par ailleurs, la volonté du gouvernement a été clairement annoncée de durcir le niveau. Les questions sont parfois très techniques.
Pour toutes ces raisons, il est fortement recommandé de diversifier les supports d'apprentissage (plusieurs éditeurs et un livre). 

Comme pour tous les apprentissages, le choix va dépendre des connaissances préalables que vous pouvez avoir. Si vous conduisez déjà en deux-roues léger depuis longtemps, si vous avez des connaissances en mécanique moto, vous aurez quelques avantages par rapport à de « vrais » débutants.

Cependant, n'oublions pas que le niveau de l'examen est relativement élevé, avec des connaissances techniques indispensables.
Les deux plateformes d'entraînement en ligne, Pass Rousseau pour Codes Rousseau, et Prépacode pour ENPC-Ediser, suivent des démarches différentes, qui sont complémentaires.
Prépacode s’est attaché à diversifier les questions et le nombre de séries, pour un entraînement sur la durée. La formule telle qu'on la trouve actuellement est donc assez riche en séries.
Pass Rousseau, quant à lui, propose moins de séries mais les explications sont très exhaustives, avec 4 à 9 animations pour chaque réponse. Par ailleurs, cet éditeur attend les retours d’expérience de candidats ayant passé l’examen pour compiler de nouvelles séries, qui seront donc très fidèles à la base de questions officielles laquelle s’enrichira au fil du temps.
L'apprentissage est donc plutôt évolutif.
Rousseau à fait également le choix de mettre à disposition tous les schémas des parcours plateau qui vous seront utiles pour l’exame pratique.

Pour une formation vraiment complète, il est préférable d'opter pour un pack qui comprend les questions des deux éditeurs et de se procurer un livre de code spécifique. 

Possible dès que vous avez déjà un premier permis bateau, les permis suivants peuvent être passés en candidat libre car vous avez validé la partie conduite valable pour les autres permis.
En candidat libre, vous n'aurez qu'un examen théorique en salle à passer. 
Pas possible Si vous n'avez aucun permis bateau, vous ne pouvez pas passer l'examen en candidat libre. Vous devrez le passer dans un bateau-école une école car la partie pratique doit être validée par un enseignant diplômé d'état. D'autre part, la règlementation impose un minimum de 5 heures de formation théorique en présence du formateur.
Cependant, rien ne vous empêche d'acquerir des tests en ligne dans le menu "Bateau" pour débuter ou renforcer votre apprentissage.

Oui, vous pouvez à tout moment nous contacter depuis la page contact du site. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

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92120 Montrouge
Email: contact@code-enligne.fr
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