Consignes de l'examen du Code de la Route

La préparation à l’examen du code est obligatoire.
Afin de bien se préparer à cet examen, il est important de savoir ce qui vous sera demandé.

L’examen comporte 40 questions dont la plupart s’appuient sur des situations de conduite. La majorité des images est prise au volant d’une voiture selon le point de vue du conducteur. Pour être reçu, il faut obtenir un résultat égal ou supérieur à 35/40.
Pour répondre rappelez vous que sauf indication contraire vous êtes titulaire d’un permis de conduire depuis plus de 3 ans et vous n’êtes pas soumis aux limitations de vitesse jeune conducteur.
Dans les situations de dépassement vous roulez nettement plus vite que l’usagé que vous voulez dépasser.Bien entendu les véhicules qui vous dépassent roule plus vite que vous.
La question qui vous est posée se présente sous la forme d’un texte qui suggère 2 à 4 propositions possible. Il y a au moins une réponse juste et au moins une proposition fausse.
Parfois les questions sont doubles, c’est à dire que chaque intitulé est suivi de 2 propositions, n’oubliez pas dans ce cas de répondre aux 2 questions.
Certaines questions peuvent comporter une première partie binaire OUI ou NON et une deuxième partie à deux propositions il y a au moins une bonne réponse par question, parfois les 2 propositions peuvent être justes.
Certaines images comportent des zones cerclées pour attirer votre attention, tenez en compte pour répondre.
Parfois, un indice est placé sur l’image tel que la vitesse, les témoins ou l’angle de vision ou directement visible sur le tableau de bord, tenez en compte pour répondre.
Certaines scènes sont des images de synthèse fixe permettant de montrer des situations particulières.
Certaines questions se présentent sous la forme d’une vidéo, elles seront annoncées par un écran particulier, vous découvrez une situation réelle ou une animation de type 3D concentrez vous elle n’est joué qu’une seule fois.
Observez dans les rétros sur les côtés vers l’avant et estimez en permanence les distances de sécurité avec les autres usagers.
Dès la fin de la lecture vous disposez d’un temps de réflexion de 20 secondes par question un chronomètre permet de visualiser le temps restant si vous doutez vous pouvez corriger votre réponse durant ce laps de temps.

Adresse & contact

10 avenue Gambetta
92120 Montrouge
Email: contact@code-enligne.fr
Tél : 01 57 21 08 09

Agréments

Agrément préfectoral : N°E1009259200
No de déclaration d'activité : 11922197192