Le paysage du permis moto en France peut sembler complexe pour un futur motard. Choisir la bonne catégorie (A1, A2 ou A) est essentiel pour respecter la réglementation
Le Code Moto, également appelé “ETM” (Épreuve Théorique Moto), est l’épreuve obligatoire qui précède la pratique. Même si certaines notions restent communes au Code de la route pour la voiture,
Vous rêvez d’obtenir votre permis moto au plus vite ? La clé de la réussite passe par une préparation solide à l’épreuve théorique. Dans cet article, nous vous donnons les meilleures méthodes.
Le plateau, ou épreuve hors circulation, représente souvent la plus grande appréhension des candidats au permis moto.
Après le plateau, vient l’épreuve en circulation. Celle-ci évalue votre comportement au guidon dans des conditions de circulation réelles (ville, route, parfois autoroute).
Une fois le précieux sésame en poche, se pose la question du choix de votre première moto. Avec un permis A2, vous devez respecter une puissance limitée à 35 kW. Voici quelques conseils...
La sécurité doit être votre priorité absolue. Un bon équipement permet de réduire considérablement les risques de blessures en cas de chute. Voici la liste des indispensables pour tout motard, qu’il soit débutant ou confirmé.
Beaucoup de candidats échouent à l’examen du permis moto pour des erreurs pourtant évitables. Voici une liste des 10 erreurs les plus courantes et nos conseils pour les contourner.
Obtenir son permis moto n’est que le début de l’aventure. Les premiers mois de conduite sont cruciaux : c’est souvent là que les jeunes motards commettent des erreurs qui peuvent avoir de graves conséquences.
Le permis moto se divise en trois catégories : A1, A2 et A. Chaque catégorie exige des examens différents et définit la cylindrée autorisée à conduire.