Le code de la route pour les conducteurs de motos est un examen ciblant des sujets spécifiques à la moto. Au contraire, le code de la route pour les conducteurs de voitures ne se concentre pas uniquement sur les questions liées à l'utilisation d'une voiture, mais est une formation plus générale destinée à enseigner la sécurité routière, la conduite, la prise en compte des autres usagers, etc. L'examen pour les motos couvre 9 thèmes différents
Code Moto - ETM
Code Auto - ETG
Obligation de l'examen du code de la route pour les motos en France, Le constat est sans appel. les deux roues représentent à peine 2% du traffic national pour 20% des accidents mortels.
L'examen du code de la route pour les conducteurs de motos est devenu obligatoire en France. Avant cela, les candidats devaient passer la même épreuve de code que les candidats pour la voiture.
Maintenant, l'épreuve théorique occupe une place importante dans le processus de l'obtention du permis de conduire une moto et est appelée "épreuve théorique moto" (ETM). Elle est basée sur un nouveau code. Pour les conducteurs de voitures, l'épreuve théorique est appelée "épreuve théorique générale" (ETG).
Les éditeurs de contenus créateurs des solutions d'apprentissages pour les écoles de conduite ont innovées dans la création de nouvelles série de questions spécifiques moto répondant précisément à un cahier des charges.
L'obtention du permis deux roues nécessite donc dorénavant deux épreuves :
1. L'épreuve théorique moto (ETM)
2. L'épreuve pratique de conduite.
Retrouvez tous les outils (Test, Cours Livre) en total autonomie pour vous préparer en ligne à votre examen du code de la route Moto mais aussi Auto et Bateau que vous soyez en école de conduite ou candidat libre.
Vous restez libre du choix de l'école pour l'apprentissage pratique.
Bonne route !